Au terme de l’Assemblée générale du 24 mars dernier, les membres de la Réunion des organismes d’assurance mutuelle (Roam) ont renouvelé leur confiance à l’ensemble des membres de sa Commission exécutive et de son Bureau.

Corollaire de ce renouvellement, André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale a été réélu Président de cette institution. D’autre part, la Commission exécutive accueille un nouveau membre, en l’occurrence, Henri Brischoux, directeur général de la Mutuelle Saint-Christophe Assurances. Quant à Stéphane Dessirier, directeur général de la MACSF et Sylvain Mortera, directeur général d’Aréas assurances, ils  rejoignent le Bureau.

Profitant de la célébration des 160 ans de la Roam, André Renaudin a rendu compte des nouvelles orientations de cette structure. Deux ont été confirmées : « la Roam appelle de ses vœux la constitution rapide d’une organisation professionnelle unique représentative des entreprises régies par les directives d’assurance ; elle souhaite élargir sa vocation aux directeurs de toutes les sociétés d’assurance de taille moyenne ou modeste, quels que soient les statuts de celles-ci. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine