Le courtier d’assurance et de réassurance vient de tisser un partenariat avec la société d’assurances mutuelles. Au terme de ce gentleman agreement, ils proposent ensemble une nouvelle capacité de souscription en dommages pour les risques atypiques.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’assurance dommage pour les risques d’entreprises, avec pour périmètre la France. Il capitalise sur l’expérience de la CAMEIC dans le domaine de la gestion de risques d’entreprises et l’expertise de Cooper Gay France en termes de gestion de mandats de souscription et de maîtrise des risques atypiques.

Bruno Perissé, DG, CAMEICLe produit d’assurance dommage lancé par ces deux partenaires bénéficie d’une capacité de 15 M€. « Il couvre les besoins des entreprises en matière de proximité et de sécurité sur un marché marqué par la rareté des solutions et la partialité des réponses proposées », explique Frédéric Chappaz, responsable souscription chez Cooper Gay. Et Bruno PÉRISSÉ (en photo), directeur général de la CAMEIC d’ajouter : « une couverture dommage doit être adaptée à chaque entreprise et à ses réalités. Les garanties que nous proposons correspondent à l’activité atypique, en protégeant leurs biens contre différents risques (cf. encadré)

Enfin, ce produit sur les risques atypiques est exclusivement distribué par les réseaux de courtiers et d’agents des deux partenaires.

 

Le contrat que proposent les deux acteurs couvre une palette de risques : l’incendie, le dégât des eaux, le dommage électrique, la tempête, les catastrophes naturelles, l’attentat, le bris de glace, la perte d’exploitation, les frais supplémentaires. Une extension de la garantie en RC pour les propriétaires d’immeubles est envisageable
.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine