Déjà référencé sur le marché de l’assurance française, l’éditeur d’origine piémontaise est au pied du mont de l’assurance française. Un mont qu’il arpente depuis quelques années en partenariat avec des clients de belle facture.
Dans un monde de l’assurance européenne entré de plain-pied dans la transformation digitale, s’appuyer sur une rampe de lancement ferme est synonyme d’avance sur les concurrents de plus en plus nombreux. Sinon comment respecter le time-to-market, réagir aux requêtes du client y compris dans les agences et sur les réseaux sociaux et Web tout en optimisant les coûts pour proposer des tarifs pertinents et afficher des résultats techniques compétitifs ?
Sous la forme d’un système de production ouvert aux composants digitaux et interagissant avec eux, cette plate-forme propulse les clients de RGI au plus proche des besoins de leurs clients. « Notre offre progicielle a été conçue pour être au service des acteurs de l’assurance auxquels elle propose l’ensemble des fonctionnalités dont ils ont besoin : de la gestion de la production à l’interaction client sur les réseaux sociaux, en passant par la configuration des contrats à celle de sinistres, en passant par la comptabilité technique et la gestion de la relation client », explique Patrick Nelva, directeur général de RGI France et Benelux.
Plus clairement, la société propose une double offre composée, d’un côté, du module PASS Insurance Core, outil permettant de gérer le cœur de métier d’une société d’assurance ; de l’autre PASS Insurance Digital pour la plongée dans le monde numérique. Disponible sur une plate-forme unique, cet ensemble de composants modulaires accompagne en France différents acteurs, dans le domaine de l’assurance vie et non-vie, en front, middle et back-office. C’est le cas d’Europ Assistance, qui l’utilise, par exemple, pour moderniser son existant et faire face aux nouveaux besoins du marché en France, Italie et Irlande. Autre référence, Atradius Credit Insurance, spécialiste de la caution a retenu la solution de l’éditeur pour refondre son architecture applicative. En Italie, la société compte parmi ses clients des acteurs de grande renommée comme AXA et Generali. D’ores et déjà, nous avons une base installée conséquente. Nous comptons au total 77 références au titre de sociétés d’assurances et 400 courtiers. Très peu de nos concurrents sont capables d’afficher un tel portefeuille », rappelle Patrick Nelva.
En France, la société continue de creuser son sillon. A cette fin, il a recruté son nouveau directeur général, fin connaisseur du monde l’assurance. Auparavant, il a accueilli une société d’investissement française, en l’occurrence Ardian. Ce dernier entend accélérer le développement de l’éditeur en France et à l’international grâce à l’accompagnement de différents porteurs de risques engagés dans des projets de transformation. En RGI, ils trouveront un partenaire au fait des besoins des assureurs et connaissant leurs exigences maîtrisées à travers la conduite de multiples projets.
Face à des concurrents variés et décidés à en découdre sur un marché de l’assurance où le digital devient le point d’entrée sous l’angle technologique, RGI est désormais paré pour gravir une montagne dont il connaît les subtilités. De ses origines piémontaises il a gardé les valeurs d’endurance et de la mission bien accomplie. Des atouts qui ne laissent pas indifférents les porteurs de risques échaudés par certains fournisseurs aventuriers qui ont tenu, le temps d’une saison, puis sont répartis en douce, après une arrivée en fanfares.

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Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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