La société totalise 4 millions de clients, 3 mois après avoir passé la barre des 3 millions. Elle enregistre plus de 10 000 nouvelles ouvertures de comptes par jour et renforce ses équipes locales dans 19 pays européens, dont la France.

4 ans d’existence après, Revolut annonce ce jour avoir passé la barre des 4 millions de clients en Europe, et maintient son objectif de 100 millions de clients dans le monde d’ici 4 ans. Afin d’y parvenir, la fintech en hypercroissance investit massivement dans ses équipes pour faciliter le passage à l’échelle dans tous les pays où le produit est disponible.

A l’heure actuelle, Revolut enregistre plus de 10 000 ouvertures de comptes par jour, contre 7 000 il y a 6 mois. Et a doublé son nombre d’utilisateurs actifs hebdomadaire, pour passer de 500 000 en juillet 2018 à plus d’1,2 million de clients qui font au minimum une transaction par semaine. Le nombre d’utilisateur actif mensuellement s’établit à 1,9 million, contre 900 000 en juillet dernier. Enfin, le volume de transaction mensuel traité par Revolut est passé de $2,4 milliards à plus de $4,6 milliards. En France, Revolut enregistre 1 200 ouvertures de comptes par jour, contre 800/j en juillet 2018, et dispose désormais de 550 000 clients (300 000 en juillet dernier).

Revolut prévoit de créer ou de renforcer ses équipes locales dans 19 pays à travers l’Europe, avec entre 5 et 10 employés à chaque fois. Une équipe centrale à Londres sera en charge de soutenir les équipes locales, notamment sur le recrutement de plus de 200 personnes qui viendront rejoindre le département Growth au cours des 6 prochains mois.

Revolut annonçait également récemment le lancement d’une équipe globale dédiée à l’obtention de  licences tout autour du monde. Elle sera responsable de l’ensemble des démarches et des contacts avec les décideurs, partenaires et régulateurs afin de mener à bien l’exécution des étapes requises pour l’obtention de ces licences. Cela permettra à Revolut d’accélérer son plan d’expansion mondiale et de se rapprocher de l’objectif de devenir une banque vraiment globale.

Autres investissements dans les équipes, le département data devrait doubler de taille cette année avec le recrutement de 40 nouveaux data scientists. L’équipe support clients verra l’arrivée de 200 nouveaux agents, dont 100 qui seront basés dans le nouveau centre à Porto, et 100 dans celui déjà existant de Cracovie. Une équipe de hackeurs éthiques a également été recrutée en interne, afin de tester la plateforme Revolut et de rechercher en permanence d’éventuelles failles informatiques.

En France, second marché de Revolut, ce sont 7 personnes qui seront recrutées au cours des prochaines semaines à Paris et en province. Parmi les postes à pourvoir, seront recrutés un(e) country growth manager, un(e) marketing manager, et 5 city community managers en charge de la communauté d’utilisateurs en province et de nouer des liens et partenariats avec la scène startup tech locale.

A l’arrivée, le nombre d’employés doublera dans les 6 prochains mois pour atteindre 1500 personnes (750 à l’heure actuelle, et 350 l’été dernier). Pour Emmanuel Boulade, porte-parole de Revolut,

“Nous investissons massivement dans nos équipes à travers toute l’Europe, afin d’accélérer le passage à l’échelle de Revolut et servir des dizaines de millions de clients. Nous n’en sommes qu’au tout début de l’aventure, et alors que notre équipe dédiée à l’expansion internationale s’apprête à lancer Revolut dans 7 nouveaux pays à travers le monde, nous n’oublions pas l’Europe et souhaitons encore accélérer notre croissance sur tous nos marchés existants.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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