Préfon déploie pour la deuxième année consécutive sa campagne à destination des jeunes agents du service public. L’objectif est de les sensibiliser à mieux anticiper leur retraite en cotisant dès le début de leur carrière. La campagne précédente a largement contribué au rajeunissement du portefeuille des nouveaux affiliés PréfonRetraite : 35% des affiliés en 2017 avaient moins de 41 ans contre 46% en 2018. Préfon poursuit donc cette année son travail de sensibilisation auprès des jeunes, dans un contexte de réforme du système des retraites dont les contours restent à définir. « Pour un jeune agent public il est nécessaire d’anticiper la perte de revenus qui sera forte au moment du passage à la retraite. Même si à 30 ans cela paraît loin, c’est le bon âge pour le faire car l’effort de prévoyance est moins élevé qu’à 50 ans. Préfon-Retraite est la solution imaginée il y a plus de 50 ans afin de permettre aux agents du service public de percevoir un complément de revenu à vie, en fonction de ses cotisations » précise Denis Lefebvre, Président de l’association Préfon.

Avec cette nouvelle campagne, lancée en mars 2019, PréfonRetraite est mis en avant comme LE bon plan pour l’avenir des jeunes agents : « Jeune Fonctionnaire : bon plan pour l’avenir. Avec Préfon-Retraite faites le bon calcul ».

Préfon met l’accent sur le fait qu’anticiper et réfléchir à sa retraite dès le début de sa carrière professionnelle est la meilleure solution pour maintenir son niveau de vie au moment du passage à la retraite.

Particulièrement adapté aux revenus des jeunes agents avec un 1er niveau de cotisation à 19€ par mois, Préfon-Retraite est également d’une grande souplesse en offrant la possibilité d’augmenter, de baisser voire de suspendre sa cotisation à tout moment.

Motivant grâce à un mécanisme d’attribution de points original, Préfon-Retraite favorise l’effort des plus jeunes, ce dernier étant moins important à 30 ans qu’à 50 ans par exemple et ce, pour une rente attendue équivalente.

Ainsi, pour encourager les jeunes agents du service public à entamer au plus tôt une démarche d’épargne retraite, Préfon leur propose une affiliation avec 3 mois de côtisations offerts.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine