Alors que s’ouvre la « consultation citoyenne » sur la future réforme des retraites, Préfon constate un accroissement du nombre d’affiliés en ce mois de mai. La Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique enregistre sur le seul mois de mai 54 affiliations par jour ouvré ; une situation inédite liée au contexte d’inquiétude dans la fonction publique et à la place unique de Préfon.

Le portrait-robot du nouvel affilié est une femme de 40 ans habitant en province de catégorie B ou C avec une moyenne de cotisation de 50 € par mois. « Les solutions de Préfon sont proposées depuis 1968. Nous fêtons cette année le cinquantenaire d’un système de prévoyance retraite qui a fait ses preuves, a prouvé sa valeur et a accompagné des générations. Plus que jamais Préfon est un acteur fiable qui peut accompagner au quotidien les Français ; un pilier pour anticiper sereinement le passage à la retraite. » se félicite Christian Carrega, Directeur Général de Préfon. « De plus les affiliations par signature électronique représentent 1/3 des affiliations. ». Cette augmentation inédite s’explique également par la qualité de l’offre qui est proposée aux fonctionnaires et aux agents publics. Cette attractivité est renforcée par une stratégie de sensibilisation notamment au travers d’une nouvelle campagne à destination des jeunes agents lancée en mars dernier.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine