Opisto, plate-forme de pièces automobiles d’occasion, marque de la société SACEO, et ASSERCAR, réseau de réparateurs automobiles fruit d’un groupement d’assureurs, annoncent la signature d’un partenariat pour l’utilisation de Pièces automobiles de Réemploi (PRE).

Ce nouveau partenariat apporte des solutions clé en main aux professionnels pour accompagner le secteur de la réparation automobile dans sa transition vers l’économie circulaire. En effet, sur le marché en pleine mutation de la Pièce de Réemploi automobile, le développement de l’utilisation de pièces issues de l’économie circulaire doit permettre de conjuguer une meilleure maîtrise des coûts de réparation avec une rentabilité préservée de l’activité des carrossiers. Conçue pour les réseaux et groupements de réparateurs, la plate-forme opisto.pro, couvre l’ensemble des demandes du marché avec des offres spécifiques : un logiciel de gestion dédié aux centres VHU et professionnels du recyclage ainsi qu’un site BtoB pour les professionnels de la réparation auto.

Les 1 725 ateliers de réparation du réseau ASSERCAR ont dorénavant accès à une offre en ligne de PRE, nationale et personnalisée, dont les pièces sont issues de centres VHU agréés et sélectionnés selon leurs propres critères de qualité.

« Le groupe ASSERCAR nous a fait confiance, ainsi qu’à nos partenaires, pour répondre à leurs conditions d’éligibilité et diffuser un contenu qualitatif auprès de leurs réparateurs. Avec ce partenariat, les centres VHU ont l’opportunité de toucher un plus grand nombre de professionnels de la réparation automobile, les MRA peuvent répondre favorablement aux conditions de l’amendement 798, et la PRE tient une nouvelle occasion de se démocratiser », déclare Laurent Assis-Arantes, co-fondateur et dirigeant de SACEO.

« Avec OPISTO, nous partageons les mêmes exigences, le même sens du service et les mêmes valeurs entrepreneuriales. L’économie circulaire a pour vocation de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Portée par le contexte réglementaire, la feuille de route du Ministère de la transition écologique et solidaire, et la demande croissante des clients, elle répond à la demande de nos clients de collaborer avec un partenaire responsable », insiste Stéphane Rapiné, Directeur général du groupe ASSERCAR.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine