« Nous privilégions une culture de l’innovation discrète »
Face aux journalistes membres de l’Anja, le DG de l’assureur vert a répondu avec et sans détour aux questions des uns et des autres. Y compris sur le digital, « sixième continent à investir comme le relais de croissance »
Répondant à la question relative à la stratégie digitale de Groupama, Thierry Martel a estimé qu’il n’était pas nécessaire de verser dans des déclarations marketing, à l’instar de certains de ses concurrents. « Notre politique est de communiquer généralement sur ce qui marche déjà. Groupama a été le premier acteur à généraliser l’assistance dans ses contrats auto ainsi qu’une voiture de remplacement en cas de dommage, sans pour autant le claironner. Nous avons toujours conservé une culture de l’innovation discrète ».
Pour autant, le directeur général de Groupama a consenti de déclarer « la création d’une direction de la transformation digitale, mise sur pieds, fin 2014. Elle bénéficie de ressources internes et collabore avec les acteurs reconnus sur le marché, pour leur capacité à conduire des projets de transformation.»
Quid du budget de cette structure nouvellement placée en orbite ? Le directeur général de l’assureur vert s’est gardé de donner un chiffre comme n’hésitent pas à le faire quelque concurrent.
Enfin, Thierry Martel a rappelé l’existence du site Web de Groupama et celui du GAN, deux espaces qui drainent du trafic Web, le premier davantage que le second.
Du reste, eGAN a été lancé pour porter la réalisation de devis en ligne et la possibilité, pour l’internaute, de s’appuyer, dans ce processus, sur un agent général GAN.