Kaspersky Lab dévoile les résultats d’une enquête sur la sécurité des données, réalisée auprès d’entreprises financières et les e-commerçants.

Des différences de perception existent entre ces deux mondes en matière de protection des données. Ainsi, les données hautement sensibles et tout particulièrement financières sont une priorité pour  38 % des établissements financiers et 28 % des e-commerçants. D’autre part, 37 % des établissements financiers, et 21 % des e-commerçants, considèrent les différentes données financières internes ou clients comme celles dont la perte serait le plus dommageable. Ainsi, la perte de clients d’informations clients » est jugée comme très préjudiciable par 29 % des établissements financiers et 21 % des e-commerçants.

Par ailleurs, les e-commerçants se préoccupent moins des attaques DDoS (par déni de service) alors qu’ils en sont généralement plus victimes que les établissements financiers. Quid de la gestion des interruptions de service causées par ces dénis ? Les uns considèrent ce fléau comme bien plus préoccupant que les autres. Pourtant, l’étude montre que   ces deux segments de métiers sont les principales cibles de ce type d’attaques. Ainsi, 44 % des e-commerçants disent en avoir été victimes au cours des 12 derniers mois, et 39 % des établissements financiers. Face aux conséquences néfastes des attaques DDoS, ces deux secteurs ont donc plus de points communs qu’ils ne le pensent.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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