La Fintech annonce une levée de fonds auprès d’AlvenCapital, Valar Ventures et plusieurs business angels.

Le tour de table intègre Valar Ventures, fonds américain spécialiste de la Fintech (TransferWise, N26 – ex Number26, etc.), créé par Peter Thiel (fondateur de PayPal et premier investisseur de Facebook).

“Les professionnels et les petites entreprises devraient avoir la même qualité de service que les meilleures applications pour les particuliers. Les banques traditionnelles n’offrent tout simplement pas cela. Qonto comble donc exactement ce vide laissé entre les outils bancaires pour entreprise qui sont poussiéreux et les alternatives bancaires et nouvelle génération disponibles pour les particuliers.”, a déclaré James Fitzgerald, Partner de ValarVentures.

Deuxième acteur principal de cette levée, avec des succès Fintech comme Stripe (valorisée 9 milliards de dollars), Alven Capital est l’un des leaders indépendants du capital risque en France, et a investi dans plus d’une centaine de startups dont Drivy, Frichti, Algolia, Dataiku ou PeopleDoc. Selon Raffi Kamberson président, “le mouvement de fond des Fintech a commencé à moderniser l’expérience client de certains services bancaires depuis quelques années. Les entrepreneurs, startups et PME, que nous accompagnons au quotidien, ont eux aussi besoin d’une offre mieux adaptée à leur activité. Le contexte nous a donc paru idéal pour tenter une approche nouvelle de ce marché de professionnels et nous sommes ravis d’accompagner des entrepreneurs aussi talentueux qu’Alexandre Prot et Steve Anavi dans ce projet ambitieux”.

En complément, l’investissement des 1,6 M€ est apportépar d’autres grands noms parmi les business angels et particulièrement Céline Lazorthes (fondatrice de Leetchi et Mangopay), Frédéric Potter (fondateur de Withings puis de Netatmo) et Dominique Vidal (ex Kelkoo et Yahoo, Partner du fonds Index Ventures).

Pour mémoire, Qonto est un compte courant totalement en ligne, dédié aux entrepreneurs, jeunes pousses et PME. De l’ouverture du compte en moins de 5 minutes en ligne, à l’obtention des moyens de paiements, à l’analyse des transactions pour optimiser la gestion de la trésorerie et faciliter la comptabilité, Qonto ambitionne de réinventer l’expérience bancaire des entrepreneurs et petites entreprises.

Qonto agit en tant qu’agent d’établissement de paiement, dont l’activité est supervisée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, supervisée par la Banque de France. Qonto propose un compte courant qui permet d’accéder à toutes les opérations classiques (virements, paiements par carte, etc.) sans être débiteur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine