Qonto dispose de son propre agrément d’établissement de paiement auprès de l’ACPR. Grâce à celui-ci, la néobanque des entreprises et des indépendants est désormais en mesure d’aller plus loin dans les services proposés à ses clients. Son ambition reste identique : offrir plus de flexibilité et s’adapter aux besoins des entrepreneurs pour accompagner le développement de leur activité. Cela passe par la mise en place de nouveaux produits et services : c’est le cas de la carte Plus, une carte Mastercard World. Elle propose notamment : un doublement des capacités de paiement et de retrait (paiement jusqu’à 40 000 € et retrait jusqu’à 2 000€ sur 30 jours glissants) ; des frais de paiement en devises avantageux (seulement 1% de frais sur ces paiements, sans fixe ni minium), une assurance Premium pour voyager l’esprit léger.

Ces nouveaux services s’inscrivent dans l’ADN de Qonto : proposer une offre bancaire souple et transparente qui fait gagner du temps aux entrepreneurs et aux équipes pour qu’ils puissent se concentrer sur leur activité. Selon Alexandre Prot, fondateur et CEO de la neobanque, “ce développement stratégique permet à Qonto d’être plus autonome tout en offrant une expérience toujours plus fiable et sécurisée à nos clients, du créateur d’entreprise au dirigeant de PME. Cette autonomie plus importante va nous permettre de construire de nouveaux services, d’offrir une souplesse plus grande aux PME européennes. C’est le cœur de notre engagement auprès de nos clients. »

La neobanque entre ainsi dans une nouvelle ère, dont la carte Plus est la première manifestation. La gamme de produits proposés par Qonto a donc vocation à se développer, afin d’offrir aux clients Qonto la palette de services la plus complète possible. De nouvelles offres sont à venir dès le début de l’année 2020.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine