A côté de l’électricité verte vient s’ajouter l’engagement de QBE de réduire la consommation d’énergie globale  du groupe de 15 % d’ici 2021 (par rapport aux niveaux de 2018). Pour mémoire, l’assureur avait obtenu le statut « neutre en carbone » de la société en 2018.

 « En 2018, nous avons compensé plus de 47.000 tonnes d’équivalent-carbone sur l’ensemble de nos activités, dans 31 pays. À présent, avec cet engagement de 100 pour cent d’électricité renouvelable d’ici 2025, nous allons encore plus loin dans nos efforts pour réduire l’impact environnemental de QBE. En tant qu’assureur international, nous couvrons de nombreux risques de nature différente dans le monde entier, et nous sommes donc parfaitement conscients des enjeux du changement climatique, pour nos clients comme pour notre entreprise. Cette décision est cohérente avec le soutien de QBE aux objectifs de l’Accord de Paris et avec notre engagement dans la transition énergétique », indique Pat Regan, PDG du porteur de risques.

Et Sam Kimmins, responsable de RE100, The Climate Group, d’ajouter : « Étant l’une des plus grandes compagnies d’assurance d’Australie, QBE connaît les risques financiers liés à l’inaction face au changement climatique. Compte tenu de la baisse constante des prix de l’énergie non polluante, rejoindre RE100 et s’engager à atteindre 100 % de consommation d’électricité verte permet à la fois d’améliorer la performance opérationnelle et d’accélérer le processus de transformation vers une économie propre. Chacun y trouve son compte. »  Afin d’encourager le passage à une consommation de 100 pour cent d’électricité verte, QBE cherchera à s’approvisionner localement en électricité renouvelable dans chacune de ses divisions opérationnelles. En cas d’impossibilité, l’objectif des 100 pour cent sera atteint via l’achat de certificats verts.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine