L’assureur annonce la nomination d’Alix de Lajugie au poste de  Responsable Juridique et Conformité pour la France. En m^em temps elle rejoint  le Comité de Direction de la société

Dans la foulée des études de Droit Privé Général et Droit Civil à l’université Paris II Panthéon Assas, complétées par un Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Alix de Lajugie débute sa carrière en 2007 en tant qu’Avocat Collaborateur au sein du département contentieux du Cabinet Holman Fenwick Willan France (désormais HFW), avant de rejoindre en 2013 la Direction Juridique et Conformité d’Allianz Global Corporate & Specialty SE pour la région Méditerranée (France, Belgique, Espagne, Italie). Elle rejoint les équipes de QBE France en septembre 2018 comme Responsable Juridique et Conformité, et devient membre du Comité de Direction. Elle reporte à Sun Lee, précédemment titulaire du poste et récemment promue Responsable Juridique et Conformité de QBE Europe, et à Nathalie Hatchikian, Directrice Administrative et Financière de QBE France. Alix de Lajugie a pour mission d’accompagner les équipes opérationnelles, en tenant compte des évolutions législatives et règlementaires françaises et européennes.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine