La rencontre annuelle de la direction régionale Grand Est de QBE organisée le 4 juin dernier a été l’occasion pour l’assureur de confirmer ses positions sur ce territoire. Et de présenter ses nouvelles offres.

Face à un parterre de 50 courtiers de la région, l’assureur spécialiste des risques d’entreprise et des professionnels a pu présenter ses couvertures et services associés, ainsi que ses nouvelles offres destinées aux ETI. Il s’agit de QBE Risk Profile, offre de gestion de risques destinée aux ETI et PME ; QRisk, outil d’autodiagnostic et de prévention des risques ; QBE Multinational, offre destinée à l’accompagnement des ETI à l’international. Cette panoplie de solutions longtemps réservée aux grands comptes est désormais accessible à cette catégorie d’entreprises.

Renaud de Pressigny, directeur général de QBE et Gilles Proust, président d’Arengi, partenaire de QBE sur l’offre QBE Risk Profile, ont répondu aux différentes questions posées par les intermédiaires présents. En substance, il s’agissait de rappeler la place importante de cette région dans la stratégie de QBE France. Quant à Olivier Gangloff, responsable de la direction régionale Grand Est et souscripteur dommages, il a saisi l’occasion au bond pour rappeler les actions menées par la direction régionale Grand Est de QBE depuis sa création en septembre 2013. Il a également souligné la volonté de QBE de renforcer son ancrage régional. Dans cette logique, l’assureur s’est allié, depuis le début de l’année 2015, à ALEARISQUE, pôle rhénan de la gestion du risque et de l’assurance. Cette association a vocation à fédérer tous les acteurs locaux sur la gestion du risque. Objectif : assurer la pérennité des entreprises et protéger les collectivités territoriales.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine