La filiale de protection juridique d’Allianz France vient de changer de marque commerciale et devient Allianz Protection Juridique. Objectif : augmenter sa visibilité et répondre aux nouveaux risques et attentes inédites des consommateurs.

Afin de donner un coup de pouce nouveau à sa marque et accroître son rayonnement sur le marché porteur de la protection juridique, Protexia a décidé d’adopter une nouvelle marque : Allianz Protection Juridique. Une nouveauté qui marque son appartenance à un groupe synonyme de maturité et de pérennité. Par la même occasion, il entend répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Corollaire de cette mutation marketing, Protexia commercialisera désormais ses produits, soit sous la marque Allianz Protection Juridique, ce notamment pour la clientèle Allianz, voire en marque blanche pour le compte de partenaires du monde financier. Un tel changement rime avec évolution du style de communication et nouvelle identité visuelle reflétant le positionnement de Protexia autour de valeurs telles que l’innovation, l’agilité, la proximité et la qualité de service.

Les visuels adoptés illustrent des situations de clients qui ont bénéficié du savoir faire des juristes d’Allianz Protection Juridique. Une communication qui fait écho à  des codes favorisant la mémorisation. Elle sera déclinée progressivement sur l’ensemble des supports à destination du grand public, des professionnels et des entreprises, des courtiers et partenaires (affiches, plaquettes commerciales, site internet, communication clients, etc.).

« Cette nouvelle identité illustre notre volonté d’être proche de nos clients tout en mettant à leur disposition l’expertise et la solidité du leader mondial de l’assurance de biens et de responsabilité. Ces changements reflètent notre ambition : augmenter notre part de marché auprès de la clientèle Allianz et nous développer dans le monde du courtage et des partenariats » explique Claire Riollier, Directrice Générale de Protexia.

Pour mémoire, Protexia a été créée en 1991. Et compte plus d’un million de clients en portefeuille. Elle est spécialisée dans la gestion des litiges amiables et judiciaires, et propose à cette fin une gamme de produits à destination du grand public, des professionnels, des entreprises et des collectivités, commercialisée par les 6 000 intermédiaires d’Allianz France.

Enfin, Protexia a développé également un savoir-faire dans la conception d’offres et de garanties sur mesure, en marque propre ou blanche, distribuées directement auprès de grands courtiers et de partenaires.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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