Surperformer : tel aura été le mot-clé de la conférence Outperform 2015 de l’éditeur, qui s’est tenue les 21 et 22 avril dernier, à Berlin, en Allemagne. L’occasion pour l’éditeur de rappeler ses capacités à accompagner ses clients dans leur transformation.

A la différence des événements des autres fournisseurs, qui accordent souvent la part belle à la valorisation marketing de produits, Outperform a centré la majorité de ses présentations sur les retours d’expérience de ses clients et partenaires. En un format ramassé, l’éditeur a donné la parole à tous les secteurs d’activité. Le monde de la finance et de la protection sociale a été bien représenté.

Ainsi, il revenait à AG2R de lancer le bal en mettant en avant l’exploitation de la solution Pros Cameleon CPQ dans un contexte à la fois de transformation digitale et normative. Le groupe, qui a vu voler en fumée les clauses de désignation, a décidé de tabler sur cet outil pour engranger de nouveaux clients sur le marché de l’ANI, synonyme de généralisation de l’assurance complémentaire santé à tous les salariés. Dans un tel contexte, la solution de l’éditeur soutient et structure l’approche multicanale du groupe tout en contribuant à mettre en place une stratégie de tarification optimisée. Sur site Web comme aux points de vente physique, par exemple, les clients ont accès à la nouvelle offre ANI et bénéficient d’un pricing personnalisé.

Quand Touring Club Suisse prend la parole le lendemain, c’est pour (dé)montrer comment la plate-forme de Pros joue pleinement le rôle d’outil d’aide à la vente. En véritable guide opératoire à valeur ajoutée, cette plate-forme accompagne les équipes de ce spécialiste de l’assurance affinitaire (auto, MRH, protection judiciaire)  dans la vente de son offre, proposée plus facilement dans une logique de multi-détention, grâce à la vision 360° qu’introduit Pros Cameleon.

Si la part belle a été accordée aux témoignages des utilisateurs, la place de l’offre produit n’a pas été sous-estimée. De ce point de vue, l’éditeur a montré comment « les entreprises ont désormais la possibilité de capitaliser sur la vague de données qui s’abat sur elles pour optimiser leur processus de tarification. Et surperformer sur des marchés de plus en plus concurrentiels », a déclaré Sebastian Mamro, directeur général, PROS EMEA.

Au final, cette première manifestation européenne de l’ère post-Cameleon Software a tenu ses promesses, soulignant la place de la stratégie de tarification personnalisée dans l’environnement client. Une stratégie soutenue par un acteur désormais plus solide sur le marché international « et en France où nous mobilisons une centaine de personnes pour accompagner les banques et les assurances dans leur transformation digitale », rappelle Virginie Dupin, VP marketing Europe, chez PROS.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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