Il s’agit d’une assurance multirisque professionnelle à la carte que lance l’assureur anglo-saxon. Une offre qui couvre les locaux professionnels, leur contenu ainsi que la responsabilité civile de l’entreprise, dans un contrat unique.

Global Pro by Hiscox s’inscrit dans le prolongement de la volonté d’Hiscox de proposer des solutions d’assurance sur-mesure, permettant à ses clients professionnels et à son réseau de courtiers de concevoir des polices complètes et personnalisables. A cette fin, il est modulable et s’adapte à chaque besoin. En fait, Global Pro by Hiscox permet de moduler une assurance multirisque en intégrant uniquement les garanties qui correspondent à des besoins réels. Il est ainsi possible de concevoir de multiples combinaisons.

La conception du contrat est simple sachant que les garanties sont rédigées en « Tous Risques Sauf » pour une meilleure lisibilité de l’assuré.

Parmi les différentes couvertures à la carte, « Global Pro by Hiscox » propose d’assurer les dommages aux bâtiments, sur un ou plusieurs sites, et les dommages aux contenus, dont les stocks ; les pertes financières, dont la perte d’exploitation, la perte de revenus, les frais et pertes après sinistre, la carence fournisseur d’énergie et l’impossibilité d’accès ; le bris de machine d’infrastructure (climatisation, chaudière, escalateur, etc.) ; et autres machines d’exploitation ; le matériel technologique en « Tous risques informatiques », partout en France ainsi que les flottes de matériel portable dans le monde entier ; la Responsabilité Civile Générale Exploitation et la Responsabilité Civile Employeur ; la Responsabilité Civile Occupant avec la Responsabilité Civile Propriétaire et Locataire ainsi que le Recours des voisins et des tiers ; la Responsabilité Civile Professionnelle : selon le métier, il est possible d’être couvert en cas de fautes, d’erreurs ou d’omissions dans l’exercice d’une activité ; l’Assistance dommage 24h/24 ; la Protection Juridique Professionnelle.

Autre avantage significatif, Hiscox a choisi de ne pas appliquer la vétusté sur les biens mobiliers et notamment sur le matériel informatique. Et garantit l’intégralité du matériel professionnel et biens mobiliers en valeur de remplacement à neuf.

Enfin, ce contrat s’adresse à plusieurs types d’entreprises : bureaux et sièges sociaux (sociétés de services, professions juridiques et légales, centres d’appels, banques privées, centres d’affaires, etc.) ; secteur des technologies (studios de radio /enregistrement, laboratoires de recherche, data centers, hébergeurs informatiques, salles de concert, etc.) ; établissements recevant du public -ERP (clubs de gym, galeries, musées, centres de conférence, théâtres, etc.) : réseaux d’agences, boutiques, commerces et magasins (auto-écoles, librairies, agences immobilières, agences de travail temporaire, de location de voiture, opticiens, parfumeries, magasins d’habillement, de ‘fast food’, boulangeries, etc.)

Global Pro by Hiscox est distribué, pour toutes les superficies, via le réseau de courtiers et partenaires d’Hiscox ainsi que via l’extranet de souscription en ligne ePhoenix.

Enfin, le produit Office by Hiscox, devient la solution réservée à la souscription des bureaux et sièges sociaux dont la superficie n’excède pas 200m². Cette offre reste accessible via l’extranet de souscription en ligne ePhoenix.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine