Priorité Santé Mutualiste se décline sur le WebLa Mutualité Française a décidé de lancer une version Web 2.0 de son service Priorité Santé Mutualiste (PSM). Elle souhaite ainsi délivrer des informations de qualité, objectives et transparentes aux 38 millions de personnes protégées par ses mutuelles et plus largement, au grand public. Dans le prolongement de l’article publié il y a deux semaines (cf. CAPA Hebdo n° 17, du 27 avril 2012), Olivier Sallenfest, directeur de Priorité Santé Mutualiste, apporte un éclairage contextuel à cette démarche.

Après une réflexion au 1er trimestre 2011 sur le modèle pertinent à mettre en œuvre pour PSM dans la stratégie multicanale et l’appropriation par les mutuelles, la Mutualité Française a décidé de mettre en œuvre, à l’usage du grand public, une partie des contenus de PSM, car « ce service fait partie des actifs mutualistes ; notre objectif était donc de le mettre à la portée du plus grand nombre. D’autant plus que cela entre dans notre combat pour un accès à des soins de qualité pour tous mené en 2012 », explique Olivier Saillenfest. Il a été également décidé d’orienter PSM vers le médico-social. Ces décisions ont été validées le 24 juin 2011. En amont de cette réflexion, une période de trois ans d’observation a été menée afin d’identifier les pratiques en la matière sur la Toile, complétée par une analyse des canaux classiques de PSM, à savoir la plate-forme téléphonique et les Rencontres Santé.

>> Pour lire la suite, abonnez-vous à CAPA Hebdo

Amae Martin
A propos de l'auteur

Site web :

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine