L’éditeur et le pionnier de la Software Intelligence signent un partenariat. Prima Solutions va implémenter la technologie CAST dans sa chaine de delivery pour automatiser et systématiser les analyses qualité de son logiciel Prima Insure.  La plate-forme CAST mesure la qualité structurelle des logiciels sur quatre axes : robustesse, performance, sécurité et maintenabilité, en se basant sur la norme internationale définie par le CISQ – Consortium for IT Software Quality. Cette norme industrielle constitue une base objective et empirique acceptée par la profession pour mesurer et communiquer sur les risques logiciels.

« Ce partenariat stratégique avec la société CAST nous permet de mettre en œuvre une solution et des méthodes industrielles pour suivre et contrôler régulièrement la qualité et la solidité de nos développements applicatifs. Avec ce partenariat, nous sommes fiers de garantir à nos clients un logiciel robuste, performant et sécurisé » explique Hugues Delannoy, Président de Prima Solutions.

« Nous sommes ravis d’accompagner Prima Solutions dans l’automatisation du contrôle de la qualité structurelle de leurs progiciels. Les efforts d’amélioration continue de leurs développements leur permettent de prévenir les risques et de mettre en place une démarche de transparence auprès de leurs clients assureurs » explique Rémi Jacquet, Directeur Général Adjoint, Opérations France de CAST.

« Le CISQ a été formé pour permettre aux utilisateurs et à leurs fournisseurs de garantir une plus grande résilience des applications et de le formaliser grâce à une méthodologie commune qui a l’insigne mérite d’être automatisable. Les normes du CISQ sont déjà adoptées par le secteur public, les grandes entreprises et les grands intégrateurs internationaux. Les fournisseurs de progiciels qui suivront le mouvement vont bénéficier d’un atout déterminant » déclare Paul-Camille Bentz, Directeur du CISQ pour l’Europe.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine