L’éditeur leader de logiciels d’assurance IARD, a conclu un accord pour l’acquisition de la société ICOD Inc. (ICOD), aller ego canadien qui propose des solutions en matière d’assurance santé et de prévoyance. Etabli sur le marché, ICOD propose une solution de référence, SN Assurance, adaptée aux besoins de l’ensemble des acteurs du marché de l’assurance santé et prévoyance, qui est disponible via un modèle SaaS ou on premise.

Cette transaction, officiellement finalisée le 20 septembre, permet à Prima Solutions d’accélérer son développement sur les marchés de l’assurance santé et de la prévoyance, deux segments fortement dépendants des technologies historiques du secteur. L’intégration d’ICOD relève d’une logique stratégique cohérente : elle complète la gamme de produits existante de Prima, diversifie sa base de clients et élargit sa plateforme logicielle pour accélérer sa croissance en Europe et en Amérique du Nord.

Selon Hugues Delannoy, Président de Prima Solutions, « ce rapprochement constitue une opportunité unique d’accélérer notre stratégie de croissance en France et à l’international. Cette transaction génère des synergies commerciales dans l’immédiat et vient conforter notre volonté de diversifier notre offre logicielle, tout en profitant de la demande croissante pour des plateformes d’assurance intégrées et évolutives dans les marchés de l’assurance santé et de la prévoyance ». Et Pascal Gosset, Président fondateur de ICOD Inc, d’ajouter : « ayant déjà collaboré étroitement avec Prima dans le cadre de plusieurs appels d’offres, nos ambitions communes nous ont amenés à unir nos forces pour nous positionner comme l’un des éditeurs stratégiques transverses qui répond totalement aux besoins des acteurs du marché de l’assurance IARD (incendie, accidents et risques divers) et du marché de l’assurance santé et prévoyance. Bien évidemment, nos clients continueront à bénéficier du même niveau de qualité de nos services et expertises dans le cadre de ce rapprochement, tout en accédant à une gamme de produits étoffée via un éditeur de logiciels intégré. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine