Après avoir effectué discrètement ses premiers pas en environnement de production, la suite de gestion de sinistres de l’éditeur Prima Solutions était de sortie ce matin.

Dans le cadre d’un petit-déjeuner, l’éditeur a voulu montrer qu’au-delà du marketing, sa solution fonctionne déjà en environnement de production. Une caution pragmatique apportée par Alain Martel, directeur commercial du groupe Prunay, qui l’utilise déjà sur le terrain.

Pour Rodolphe Peim, directeur général en charge du développement, « sur un marché de l’assurance dommage qui reprend du poil de la bête, nous avons décidé de lancer cet outil répondant concrètement à un besoin, celui de la gestion de sinistres, un moment critique de la vie d’un contrat d’assurance Iard. Si l’offre en la matière est assez peu mature, la demande reste frustrée pour cela. » « Et Hugues Delannoy, PDG, d’ajouter : « après avoir répondu aux besoins du marché en termes de distribution, nous avons attaqué celui du back-office. Prima Claims propose 1 600 écrans, ce qui illustre la richesse de ses fonctionnalités développées en partenariat avec des gestionnaires. » Selon le directeur commercial du groupe Prunay, qui a développé des outils digitaux en surcouche, la solution Prima claims nous permet de nous ouvrir facilement à notre écosystème (partenaires, clients). Elle nous a permis également de maîtriser nos coûts de gestion de sinistres ; courant 2017, nous prévoyons d’enrichir ses fonctionnalités. »

Pour sa première sortie officielle, la plate-forme de gestion de sinistre de Prima a montré le visage d’une solution déjà rompue aux subtilités de gestion de l’Iard et de la santé/prévoyance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine