Le groupe accompagne sa stratégie de marque en lançant une nouvelle identité visuelle et sonore cohérente avec son positionnement, ses engagements et ses objectifs.

Traduction de ce changement, le lancement d’un nouveau logo explicite et des couleurs rassurantes. Un ensemble qui, selon le groupe, consolide l’image de marque qu’il souhaite véhiculer sans perdre de vue son histoire. En fait, à travers ce logo, l’assureur entend exprimer sa promesse : dans une société ultra-connectée et ultra-communicante, être l’expert prévenant qui sait écouter ses clients pour mieux les accompagner tout au long de leur parcours de vie.

Commentant ce changement, Patricia Lacoste, président directeur général de Prévoir a déclaré : « notre identité visuelle n’était plus en adéquation avec l’image que nos clients se faisaient de nous. Il était important de changer. Ce nouveau logo reflète notre personnalité, notre histoire et véhicule nos valeurs dont nous sommes fiers. »

Par ailleurs, ce nouveau logo, qui conserve le nom fédérateur de Prévoir, exprime de manière concrète le métier d’assureur qui apporte des solutions dans le domaine de l’assurance vie.

En complément, le groupe adopte une nouvelle signature en cohérence avec sa promesse : « Mieux vivre demain, dès aujourd’hui ». Selon Annie Dillard, directrice marketing et communication de Prévoir, « nous sommes fiers de ce nouveau logo qui allie ce que pensent nos clients et les ambitions que nous avons pour notre marque. Nous avons su garder nos valeurs dans un marché de l’assurance de personnes concurrentiel. Tout comme nos produits d’assurance qui répondent à des besoins identifiés notre clientèle cible. »

Enfin, le groupe a décidé de se doter d’une identité musicale. Sa vocation, ajouter davantage de cohérence et de force à sa marque. Comme l’explique Annie Dillard, « … à l’image de notre nouveau logo, elle est accueillante et chaleureuse. Elle sera notamment utilisée pour accueillir nos clients et nos partenaires au téléphone. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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