En vue de décupler sa réactivité et sa connaissance client sur un marché concurrentiel, la mutuelle Prévifrance a misé sur le système E-DEAL CRM. Une intégration qui intervient dans la foulée de son rapprochement avec son alter ego, Oréade.

Dans une logique d’harmonisation de ses procédures de gestion de la relation client et d’accélération de sa réactivité, Prévifrance a décidé d’intégrer la solution E-DEAL CRM. Ce choix est intervenu après son regroupement avec la mutuelle Oréade. L’intégration de cet outil apparaît comme le premier composant mutualisé et, de ce point de vue, utilisé par les deux entités regroupées.

Au-delà de la volonté de bénéficier d’un outil commun, Prévifrance souhaitait un système lui permettant d’augmenter sa réactivité dans la relation avec ses clients tout en optimisant la qualification de son fichier. Le choix du système E-DEAL CRM lui offre la possibilité d’améliorer la qualité du service rendu à l’adhérent et la fidélisation qui s’en suit, en général. Selon Caroline Salvan, chef de projets chez Prévifrance, « pour finaliser cette fusion, nous avons entièrement revu notre organisation : nos équipes commerciales se sont partagé un portefeuille clients-prospects et ont travaillé sur le même catalogue produits. Nous en avons profité pour changer nos outils de collaboration. Ainsi, nous sommes passés de deux outils d’aide à la vente à une solution unique de Gestion de la Relation Client.»

Après des travaux de paramétrage et d’intégration, la solution choisie a été mise en production. Elle est interfacée avec l’environnement de production de la mutuelle et son module de tarificateur pour automatiser la réalisation de devis. Actuellement, elle est exploitée par les équipes commerciales sédentaires et itinérantes ; elle est également utilisée par la plateforme téléphonique et les services de production, ce qui représente au total plus de 200 utilisateurs répartis sur 35 sites.

Selon Imad Harfouche, Directeur des Opérations chez E-Deal, « Prévifrance avait pour ce projet de fortes contraintes. Bien sûr, ils souhaitaient un outil possédant une large couverture fonctionnelle (vente, télévente, support), un outil flexible avec une forte capacité d’appropriation pour répondre aux attentes multiples des utilisateurs. Les contraintes techniques portaient sur la robustesse de la solution pour des utilisateurs répartis sur 35 sites mais aussi et surtout un outil capable de se connecter avec plusieurs back-office afin d’accompagner la mutation du SI ».
Enfin, cet outil soutenu par la direction générale a été accueilli favorablement par les utilisateurs. Il devrait permettre à Prévifrance de structurer son activité commerciale et de la rendre plus réactive, voire de passer à une démarche plus proactive avec les prochains développements prévus.

A travers cette nouvelle référence, l’éditeur ajoute une nouvelle conquête à son portefeuille. Parmi ses clients figurent de grands noms de l’assurance et du milieu de la finance : (GMF Vie, AG2R La Mondiale, Metlife, BNP Paribas, CACEIS, etc.).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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