Au terme des assemblées générales des deux mutuelles qui ont validé en juin 2016 l’édification d’un nouvel ensemble, l’approbation de la fusion des Mutuelles GRM et Prévifrance a été publiée au Journal Officiel jeudi 29 septembre 2016, avec un effet rétroactif au 1er janvier 2016.
Ils sont réunis sous l’entité Prévifrance, qui emploie désormais 485 personnes au sein de ses sites du Grand Sud-Ouest et de ses 46 agences (dont les 12 agences du réseau GRM). Le nouvel ensemble protège aujourd’hui près de 300 000 personnes en santé et 45 000 en prévoyance. La mutuelle dirigée par Henry Mathon devrait dorénavant figurer dans le top 20 des mutuelles, avec un chiffre d’affaires en 2016 qui devrait s’élever à 175 millions d’euros (avec GRM). La mutuelle affiche également une marge de solvabilité de plus de 400 % (sous le référentiel de solvabilité II) qui la place parmi les meilleurs acteurs du marché.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine