La Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique (Préfon) entre au capital de la société Virage-Viager. Et concrétisent par la même les liens de partenariat historique qui les unissent. Les deux intervenants du monde de l’épargne et de la retraite partagent les mêmes valeurs morales et sociétales en vue du « mieux vivre » à domicile des seniors.

 Cette entrée au capital de Virage-Viager permet avant tout, d’offrir des services complémentaires aux affiliés et allocataires Préfon et à l’ensemble des retraités en France.

 Selon Eric Guillaume, fondateur de Virage-Viager et fervent défenseur de la solvabilisation des seniors, « outre cet objectif premier, elle conforte la pertinence du Viager Mutualisé-VITALIMMO, outil de monétisation du patrimoine des retraités, qui répond aux enjeux du vieillissement de la population et de la baisse du pouvoir d’achat de nos anciens. » Et de préciser, : « l’expérience sur l’épargne et la retraite, l’excellente réputation ainsi que l’envergure de Préfon et de ses partenaires privilégiés, tant en distribution qu’en gestion, apportent un vrai plus à la croissance de Virage-Viager au bénéfice des seniors ».

 Pour mémoire, Virage-Viager développe l’épargne intergénérationnelle et donne aux séniors les moyens financiers de mieux vieillir à domicile à travers une solution innovante et soucieuse de l’équité. Pour les retraités, cela leur confère un droit d’usage et d’habitation à vie de leur logement. Dans le même temps, ils perçoivent un capital immédiat par la cession de la nue-propriété de leur bien immobilier à un acheteur institutionnel (Caisse de Retraite, Prévoyance, Mutuelle…).

Résultat : la valeur totale de leur bien est ainsi intégralement convertie en un capital financier augmenté d’un droit d’usage à vie de leur domicile sous la forme d’un démembrement viager.  Virage-Viager est membre de Silver Alliance qui regroupe 18 entreprises, 1 Mds de CA et 25 000 emplois. Préfon-Distribution est la société de courtage et de distribution filiale de l’Association Préfon qui totalise 400 000 personnes affiliées au régime Préfon-Retraite pour un encours de 16 Milliards €.

Du reste, Préfon propose aux agents du Service Public, anciens agents et à leurs conjoints une complémentaire retraite avec Préfon-Retraite, mais aussi un ensemble de solutions de prévoyance et de service.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine