Ils portent les appellations de Predivie Transmission et LCL Transmission Vie. Constituent des contrats d’assurance vie de type « Vie Génération » que distribuent les réseaux banques privées des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL. De nouveaux produits offrant la possibilité au souscripteur de faire bénéficier à ses proches de la fiscalité avantageuse de l’assurance vie avec un abattement complémentaire de 20 %.

Ces deux nouveaux contrats Predivie Transmission sont totalement en unités de comptes. Et destinés au financement du secteur des petites ou moyennes entreprises (PME) et des entreprises de taille intermédiaire (ETI). Le niveau de versement initial minimum est a été fixé à 10 000€. L’investisseur bénéficie du cadre fiscal privilégié des contrats Vie génération. En clair, en cas de décès, les bénéficiaires d’un capital supérieur à 152 500€ obtiennent un abattement complémentaire de 20 %.

A travers le lancement de ces nouveaux contrats, Predica s’inscrit dans la dynamique des pouvoirs publics en encourageant ses assurés à investir une partie de leurs capitaux dans quatre secteurs clés de l’économie : les entreprises de taille intermédiaire ou les petites/moyennes entreprises, le logement social et intermédiaire, le financement solidaire et social, le capital-risque.

Enfin, jusqu’au 1er janvier 2016, les détenteurs d’un contrat d’assurance vie Predica peuvent transférer tout ou partie des capitaux de leur contrat vers Predivie Transmission ou LCL Transmission Vie tout en conservant l’antériorité fiscale de leur contrat initial.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine