Cette opération devrait permettre à 1,3 milliard de consommateurs chinois d’accéder au commerce mobile et à des transactions instantanées.
Le partenariat noué entre les deux acteurs porte sur une durée de 10 ans. Et vise à favoriser l’émergence d’un nouveau standard de commerce mobile universel pour les utilisateurs de cartes de débit et de crédit de China UnionPay (CUP).
La Joint-Venture issue de cette synergie a vocation à aider les commerçants chinois à saisir le potentiel du marché Online to Offline (O2O), qui représentait 304,94 milliards de yuans chinois, soit 42,69 milliards d’euros au premier semestre 2015, et qui augmente de 80 % chaque année. Au cœur de ce partenariat, la solution de paiement mobile et la solution POS en point de vente destinée aux commerçants de UnionPay Network Payment et intégré à la plate-forme de commerce mobile leader sur son marché, PowaTag.
Pour mémoire, PowaTag offre la possibilité de transformer tout point de contact avec le consommateur, la publicité comme les réseaux sociaux, en une opportunité d’achat instantanée du produit, de participation à des concours, et encore plus de fonctionnalités grâce au smartphone. Dans cette logique, la joint-venture mise sur pied sera dans un premier temps lancée dans la Province de Guangdong et fournira à ses 106 millions d’habitants la possibilité de conclure des transactions avec plus de 400 000 commerçants. Elle s’étendra ensuite aux 6 millions de commerçants dans tout le pays. A la fin de l’année 2016, 50 millions de consommateurs chinois pourront se procurer leurs produits préférés auprès d’un million de commerçants en utilisant PowaTag.