Avec AdvanceCare, Generali acquiert une plate-forme robuste et évolutive ayant déjà une forte expertise en services santé aux personnes. La transaction représente une étape importante dans l’exécution de la stratégie à trois ans du Groupe, qui vise à renforcer le leadership de Generali en Europe.

Les entités acquises sont majoritairement détenues par des fonds d’investissement gérés par des filiales d’Apollo Global Management LLC, pour un montant de 510 millions d’euros pour Seguradoras Unidas, et de 90 millions d’euros pour AdvanceCare, sous réserve d’ajustements à la clôture.

Comme le prévoit la réglementation applicable à ce type d’opérations, la transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes. Son impact sur le ratio de solvabilité réglementaire du Groupe Generali est d’environ 3,5 pp.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine