Ils sont de plus en plus nombreux, ces acteurs de l’e-commerce, à faire confiance au portefeuille numérique V.me by Visa sur le Vieux continent. PMU, PriceMinister-Rakuten, Rue du Commerce, Showroom Privé, UGC et de nombreux autres rejoignent Leclerc Drive et les 25 000 e-commerçants ayant déjà adopté cette solution en Europe.

Vers une généralisation de V.mVisae ? Si l’on en juge selon les chiffres qu’il annonce sur les accords signés avec les grandes enseignes du e-commerce pour accepter les paiements au moyen de son portefeuille numérique, Visa Europe est en passe de gagner son pari : être accepté par des sites pesant 25 % des transactions de paiement dès 2015.

Selon Visa, de telles alliances marquent une nouvelle étape dans la mise en place de V.me et s’inscrivent dans la dynamique de déploiement en France, Grande-Bretagne, Espagne, Pologne puis prochainement en Allemagne, Irlande, Italie, Norvège et Suède. Visa considère que V.me est devenu « le seul portefeuille numérique interbancaire ouvert à l’ensemble des porteurs de cartes bancaires français déjà disponible chez plus de 25 000 e-commerçants en Europe. »

V.me by Visa est déjà accessible à 100 % des titulaires de cartes bancaires en France, et proposé directement à leurs clients particuliers par de grandes banques : Banque Populaire, Caisse d’Epargne et prochainement LCL. Selon Pingki Houang, Directeur Général de Showroom Privé, « le m-commerce représente déjà 40 % de nos ventes et V.me by Visa va nous permettre de proposer à nos membres une expérience de paiement fluide sur ordinateurs, tablettes et smartphones. La capacité à nous accompagner dans notre développement international et la réduction de la fraude grâce à la garantie de paiement V.me ont été également clé dans le choix de cette solution innovante de paiement».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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