Outre la souscription 100 % dématérialisée, le versement et l’arbitrage en ligne, Placement-direct.fr permet désormais le rachat partiel en ligne sur son contrat d’assurance vie Darjeeling. Les épargnants y gagnent en liberté, souplesse, simplicité et sécurité.

Cette fonction est le corollaire de la digitalisation de l’offre Darjeeling.pour mémoire, ce produit a reçu le Label d’Excellence 2019 des Dossiers de l’Epargne. Il comporte la possibilité pour l’épargnant d’investir en ligne sur le fonds en euros garanti par l’assureur SwissLife ou sur des supports en unités de compte soumis aux variations haussières ou baissières du marché. Après le versement en ligne depuis janvier 2018, Placement-direct.fr digitalise encore son offre avec le rachat partiel en ligne.

Du reste, l’épargnant peut ainsi retirer une partie de son épargne via le site internet ou l’application gratuite mis à sa disposition, dans la limite de 70% de l’encours, et récupérer ses fonds en quelques jours. L’assureur se charge de calculer et de prélever la fiscalité sur la plus-value en fonction de la date de création du contrat et de l’option retenue par le client.

A travers cette nouvelle fonctionnalité, les épargnants peuvent très facilement retirer la somme d’argent dont ils ont besoin, ponctuellement ou de manière régulière. Et les retraits sont totalement sécurisés : la demande de retrait est validée en toute simplicité et sécurité avec l’envoi d’un SMS. Un login et un mot de passe personnels sont également demandés pour toute connexion.

Pour Gilles Belloir, directeur général de Placement-direct.fr, « le rachat partiel en ligne constitue une opportunité supplémentaire offerte aux épargnants de gérer plus facilement leur contrat d’assurance vie. Cette opportunité s’avère d’autant plus intéressante que la flat tax a fait baisser le taux de prélèvement s’appliquant aux retraits sur les contrats de moins de 8 ans. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine