Il s’agit d’un contrat haut de gamme que le courtier d’assurance vie en ligne propose. il est accessible sans frais sur les versements et avec des frais sur encours au plus bas. Son objectif, aider les actifs à préparer leur retraite dans les meilleures conditions.

Dans un contexte mouvant et tendu de la retraite, le courtier dévoile son nouveau PER. Quelle que soit l’issue de la réforme des retraites, suspendue pour l’instant en raison de la crise de Covid-19, les Français ont pris conscience de l’importance de préparer leur retraite. Avec la loi PACTE, toute une nouvelle gamme de solutions a vu le jour, dont les Plans d’Épargne Retraite Individuels (PERin). 

Les PER facilitent une épargne régulière et ont comme objectif de constituer un capital. Avec PER Placement-direct, le courtier d’assurance vie en ligne apporte sa pierre à l’édifice en lançant un contrat haut-de-gamme, très accessible et avec un univers d’investissement particulièrement large. 

Selon Gilles Belloir, directeur général de Placement-direct.fr « notre PER est le moins cher du marché. Il offre en plus l’univers d’investissement le plus large de sa catégorie avec aujourd’hui près de 1 000 supports en Unités de Compte dont plus de 50 trackers. C’est une chance pour les épargnants désireux de préparer leur retraite. Nul doute que ce contrat devienne une référence. » 

Le contrat PER Placement-direct permet de profiter de la grande souplesse offerte par la loi PACTE. S’adressant aussi bien aux salariés, aux indépendants ou aux personnes sans activité, il permet aux adhérents de bénéficier au moment de leur retraite d’une sortie en rente, en capital, en capital fractionné ou de mélanger capital et rente selon leur choix. 

Ses profils de gestion par horizon (Prudent, Equilibré, Dynamique) sont proposés en partenariat avec Swiss Life Asset Managers, filiale de l’assureur suisse spécialiste de la retraite. 

Autre point favorable aux épargnants : la table de mortalité permettant le calcul de la rente est figée dès l’adhésion pour les versements déductibles, plutôt qu’au moment du départ en retraite.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine