Placement-direct.fr propose une gamme de choix Socialement Responsable et va plus loin en intégrant au contrat d’assurance vie Darjeeling une allocation déléguée composée à 100% d’unités de compte responsables.

A l’heure où un français sur deux accorde une place importante aux impacts environnementaux et sociaux dans ses décisions de placement, Placement-direct.fr aide les épargnants à donner du sens à leur investissement en proposant une allocation déléguée « Choix Responsable » sur son contrat Darjeeling.

L’Investissement Socialement Responsable (ISR) consiste à intégrer les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (critères ESG) dans la gestion financière. Avec l’ISR, les décisions d’investissement ne sont plus uniquement fondées sur des critères financiers, mais s’appuient également sur les performances extra-financières des émetteurs (entreprises, collectivités, Etats, etc).

Placement-direct.fr proposait déjà une gamme diversifiée de fonds d’Investissement Socialement Responsable au sein de ses deux contrats dédiés Darjeeling et Kapital-direct. Ainsi les épargnants ont accès à 135 fonds ISR dans le contrat d’assurance-vie Darjeeling, assuré par Swiss Life, et 68 dans le contrat Kapital-direct, assuré par Generali.

Aujourd’hui une nouvelle étape est franchie au sein du contrat Darjeeling qui offre désormais l’accès à une allocation déléguée composée à 100 % d’Unités de Compte responsables.

« Au travers d’une sélection rigoureuse et exigeante de fonds responsables opérée par Swiss Life Gestion Privée, nos clients pourront ainsi confier leur épargne à des experts tout en conciliant valeur et performance » a déclaré Gilles Belloir, Directeur Général de Placement-direct.fr. 

Gérée de manière flexible avec un profil de risque Dynamique, cette nouvelle allocation déléguée est composée d’unités de compte proposées par des sociétés de gestion prenant en compte les critères ESG dans leur gestion. Toutes les catégories d’actifs et zones géographiques peuvent être représentées ainsi que la plupart des thématiques catégorielles ou sectorielles.

Exemples de critères de sélection des fonds : signataire des principes pour l’Investissement Responsable et score PRI, code de transparence disponible, engagement du gérant à n’utiliser que des valeurs ou une majorité de valeur notées ESG, label ISR du ministère des finances, etc.

Cette nouvelle allocation est compatible avec la gestion libre pour une diversification maximale de l’épargne et ses frais sont similaires à ceux des autres allocations déléguées déjà disponibles, soit 0,40% par an.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine