Le spécialiste des contrats d’assurance-vie depuis bientôt 20 ans digitalise son nom qui devient Placement-direct.fr. Il y ajoute une extension « .fr » à son nom pour ancrer son appartenance au monde du digital. Un positionnement en ligne qui a su conquérir des clients de plus en plus nombreux à lui faire confiance. Témoin depuis le début de l’année, ils sont plus de 20 % de nouveaux épargnants à choisir les contrats vedettes de la marque : Darjeeling, Kapital-direct et Madelindirect.

Ce dernier s’adresse plus particulièrement aux indépendants et souffle sa première bougie. Ils sont séduits en particulier par les conseils prodigués par les experts de Placement-direct.fr et par le fait de pouvoir choisir un profil d’investisseur qui leur correspond au mieux, du plus prudent au plus offensif. Placementdirect.fr propose de multiples perspectives d’investissement.

Madelin-direct est lui plébiscité par les indépendants et TNS. Ce contrat, géré par Swiss Life Assurance et Patrimoine, offre des frais réduits au minimum : pas de frais sur les versements, pas de frais sur les arbitrages et des frais sur encours limités à 0,60% par an. Il s’agit du contrat d’assurance retraite qui propose le choix le plus large d’unités de compte, avec plus de 800 supports financiers.

Une belle progression de la collecte et de l’encours

Grâce au travail de ses experts en assurance vie, Placement-direct.fr affiche pour les trois premiers trimestres 2018 une forte croissance de sa collecte, qui passe à 40 millions d’euros contre 25 millions d’euros, à la même époque l’an dernier, soit 60% de croissance.

Ainsi l’épargne totale confiée par ses clients à Placement-direct.fr s’élève à 237 millions d’euros à fin septembre, soit une progression de 20 % d’une année sur l’autre.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine