L’éditeur est récompensé au premier Grand Prix Data & Créativité 2017 pour le projet EngageOne Vidéo avec Axa Wealth Services en collaboration avec Brainsonic.

Le projet de Vidéo Interactive Personnalisée, EngageOne Vidéo de Pitney Bowes, en partenariat avec Brainsonic, a remporté la catégorie « Banque-Assurance-Téléphonie (Relation Client) ». Cette cérémonie a pour objectif de présenter à tout l’écosystème les stratégies marketing et les campagnes de communication les plus pertinentes où la data renforce la créativité et l’efficacité.

EngageOne Vidéo est la solution dédiée à l’Engagement Client du marché capable d’offrir aux entreprises des formats de communication interactifs et personnalisés pour interagir avec leurs clients. Elle permet de créer un nouveau type de vidéo, unique et en temps réel, basé sur les choix et les préférences de chaque utilisateur au fil de son visionnage. En adoptant une communication proche de celle du contact humain, les entreprises peuvent ainsi mieux comprendre les attentes de leurs clients. Comment booster la signature électronique de la convention entre Axa Wealth Services et ses Courtiers en Gestion de Patrimoine ? Pour les accompagner, expliquer les bénéfices de la plateforme 100 % numérique et valoriser le commercial comme garant d’un service simplifié et sécurisé, Axa Wealth a misé sur EngageOne Vidéo de Pitney Bowes. Entre Big Data et intelligence artificielle, elle s’adapte en temps réel à chaque courtier créant un dialogue sur mesure (s’apparentant à un véritable bot vidéo).

Pitney Bowes Software a été accompagné sur ce projet par son partenaire Brainsonic pour la création du story flow, la création et la production vidéo, des éléments essentiels pour une expérience attrayante et personnalisée (Et notamment grâce aux avatars des commerciaux Axa Thema).

Pour mémoire, la solution EngageOne Video a également été récompensée, en octobre avec l’or au Grand Prix Stratégies dans la catégorie « campagne ciblée / BtoB », en septembre avec l’argent au Grand Prix Stratégies de Communication 2017 dans la catégorie « communication d’entreprise et des collectivités territoriales »en mai dernier aux Trophées de la Vidéo Online 2017 et en mars, lors du palmarès Xplor France 2017 dans la catégorie « Document dans la transformation digitale.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine