Le choix des produits d’assurance pour une entreprise peut-être un casse-tête, en particulier pour les créateurs de startups dont le profil d’activité n’est pas toujours adapté aux couvertures traditionnelles. D’autre part, il n’est pas simple de bien appréhender les risques auxquels l’entreprise est confrontée lorsque son historique est limité. Dans cette mission délicate, le rôle du courtier est de guider l’entrepreneur vers les solutions adéquates.

Avec pour objectifs de rendre l’assurance professionnelle plus simple, efficace et transparente, la start-up Phileass a lancé un courtier d’assurance en ligne à destination des startups et TPE/PME. La plate-forme couvre plus de 200 métiers et intègre toutes les activités de l’écosystème numérique.

« La transparence sur les prix affichés par la plateforme Phileass va permettre aux assureurs de soigner leur image auprès des assurés, en proposant des tarifs concurrentiels sur le long terme », assure
Nicolas Blanchard, cofondateur. Pour le lancement de ce service, Phileass a souhaité démarrer avec trois produits très demandés : la RC Pro, la RC des dirigeants et l’assurance du risque Cyber. Pour autant,
l’assurtech prépare d’ores et déjà l’extension des activités couvertes et des produits proposés. Pour y parvenir, elle va prochainement initier un processus de levée de fonds.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine