Dans un contexte métier marqué par le lancement hier d’un nouveau registre d’immatriculation des copropriétés, permettant, comme l’impose la loi ALUR, de répertorier les quelque 8 millions de logements en copropriété en France, Performance Immo met en avant sa plate-forme éponyme.

Cette solution de gestion de la relation fournisseurs dédiée aux administrateurs de biens, va dans le sens de cette nouvelle initiative gouvernementale sur la transparence en matière de copropriété. Elle propose un pilotage complet et en toute transparence de la maintenance technique et du suivi des interventions et des fournisseurs.

Selon Nicolas Marx, fondateur de Performance Immo « les métiers de l’administration de biens doivent faire face, aujourd’hui, à la fois à un niveau d’exigence accrue de la part de leur clientèle, à une augmentation du poids réglementaire et à une nécessité grandissante de transparence. A cela s’ajoute une explosion des charges et des coûts d’activité qui entraînent un déclin sans précédent de leur rentabilité. La création de Performance IMMO répond à cette profonde mutation et apporte une solution complète et concrète visant à améliorer la qualité des services, la satisfaction des clients et bien sûr, la rentabilité des centres de profits ».

Pour mémoire, ce nouveau registre dont la réalisation est confiée à l’Anah aura différentes fonctions : aider à mieux connaître le parc de copropriétés, ses caractéristiques (nombre, localisation, taille, âge) et son état; permettre aux pouvoirs publics de mieux comprendre les processus de fragilisation des copropriétés, afin d’intervenir dès les premières difficultés; disposer d’éléments de comparaison des charges, utiles aux syndics et aux copropriétaires dans la gestion quotidienne et prospective de leurs copropriétés et favorisant une meilleure information des futurs acquéreurs ; donner une meilleure visibilité à la personne morale qu’est le syndicat de copropriétaires ; sécuriser les démarches des syndics et des copropriétaires en créant un identifiant unique pour chacune des copropriétés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine