Dans la catégorie « paiement », PayPlug a remporté hier un e-Commerce Award, dans le cadre du salon e-Commerce Paris qui se tient actuellement dans la Capitale.
La solution primée permet au commerçant d’envoyer des demandes de paiement par email ou SMS, d’intégrer une icône de paiement sur son site web voire d’insérer un module de paiement à son site e-commerce. Une application offrant les mêmes fonctionnalités existe également. Son fournisseur se positionne comme une véritable alternative aux géants américains du paiement et aux systèmes bancaires en aidant les commerçants à intégrer le paiement en ligne facilement.
Levée de fonds participative avec Anaxago
La distinction obtenue résonne certainement comme un encouragement du côté de cet éditeur qui veut se développer rapidement. Témoin après avoir levé 450 000 euros en 2012, PayPlug vient de réaliser un tour de table de 900 000 euros auprès d’investisseurs privés et de la plateforme française de financement participative Anaxago. Cette manne va lui permettre de mettre un coup d’accélérateur sur sa stratégie de Recherche & Développement et commerciale afin d’enrichir son offre. La société entend également recruter cinq nouveaux collaborateurs.
Disponible depuis l’été 2013, la solution compte déjà plus de 5 000 professionnels inscrits. Selon l’éditeur, sa réussite s’inscrit dans le sillage d’un véritable phénomène de société : en pleine crise du pouvoir d’achat, les Français se sont approprié le web pour développer de nouvelles pratiques de ventes. A l’heure où il n’a jamais été aussi facile de créer son propre site, ils sont de plus en plus nombreux à tenter l’aventure de la vente en ligne. En facilitant l’étape du paiement, qui constitue encore un verrou dans cette chaîne de l’expérience client en ligne, le nouvel entrant se positionne sur un créneau porteur.