Le porte-monnaie électronique d’origine française intègre la deuxième promotion accueillie au sein du Start Tank créé par PayPal et Braintree à Londres.

Seule Fintech française à avoir intégré l’accélérateur mis en place par PayPal et son partenaire, le porte-monnaie électronique adopté par la génération « Y », bénéficiera d’un accompagnement dans son développement. Et de ce point de vue, accédera à un espace de co-working à Londres et à un réseau d’experts et d’investisseurs anglo-saxons. D’autre part, YouPass déjà présente en France et en Irlande, intégrera également le programme BluePrint de Braintree_PayPal. Celui-ci fournit notamment des outils de paiement gratuit.

Pour mémoire, YouPass développe une nouvelle génération de solutions de paiement qui transforme l’achat et la vente de contenus digitaux et de biens sur Internet. Il a, par exemple, développé un porte-monnaie électronique de nouvelle génération permettant d’être crédité et débité à travers un grand nombre de supports électroniques ou monétaires. D’autre part, YouPass met également à la disposition de sa communauté des outils permettant aux utilisateurs de monétiser et le cas échant d’encaisser les revenus liés à la vente de contenus sur Internet en mode sécurisée. Cette solution a trouvé son public auprès de la « génération Y ».

Créé en 2011 dans le bassin niçois par Florent Thiebaux, YouPass fédère une communauté de plus de 600.000 utilisateurs actifs qui ont généré en 2014 plus de 8 millions de transactions. Lionel Artusio, directeur général de YouPass, déclare : « nous sommes heureux de constater jour après jour que nos solutions suscitent un enthousiasme croissant et fédèrent une communauté grandissante. Cette première étape franchie, et forts de nos implantations en Irlande et au Royaume-Uni, de la culture internationale de nos équipes et d’un modèle qui a déjà fait ses preuves en France, nous sommes aujourd’hui prêt à partir à la conquête de l’international. Et dans cette stratégie offensive, notre reconduction au sein du Start Tank de PayPal sera, j’en suis convaincu, un atout supplémentaire pour réussir. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine