Les utilisateurs de PayPal pourront rassembler de l’argent pour un voyage, un cadeau groupé, ou tout autre type de dépenses partagées : il suffit de créer une Cagnotte et de partager le lien vers celle-ci avec ses proches utilisateurs de PayPal.

Ce nouveau service gratuit va permettre aux millions d’utilisateurs français qui font déjà des paiements entre particuliers avec PayPal d’optimiser et de personnaliser la gestion de leurs dépenses partagées, et d’éviter ainsi d’avancer de l’argent ou de relancer pour se faire rembourser.

Aucun frais ne sera prélevé par PayPal, quelle que soit la méthode de paiement choisie (Carte Bleue, compte bancaire, solde PayPal…), de la même façon que pour les paiements entre particuliers avec PayPal en France.

Ainsi, à partir d’un compte PayPal, sur mobile ou sur le web, les utilisateurs doivent chercher le module « Cagnotte » sur la page d’accueil puis « Créer une Cagnotte ».  ils ont ensuite la possibilité de  personnaliser le thème de la Cagnotte et indiquer ce qu’ils prévoient d’acheter et la date limite de participation. Ils peuvent également intégrer une photo de présentation ou encore choisir s’ils souhaitent rendre anonymes ou publics les noms et les montants collectés auprès des participants.  Une fois la Cagnotte mise en place, elle peut être partagée via un lien envoyé par sms, email, Facebook ou Twitter. Si les proches n’ont pas encore de compte PayPal, ils peuvent facilement et gratuitement en créer un pour participer.  Les contributions sont enregistrées et consultables dans Ma Cagnotte. La collecte est directement versée sur le compte PayPal du créateur de la Cagnotte pour être dépensée quand il le souhaite. La Cagnotte PayPal est déjà accessible dans 16 pays : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine