La plate-forme mondiale Fintech agréée comme établissement de monnaie électronique par la Banque centrale d’Irlande, afin de garantir un commerce transfrontalier ininterrompu pour les clients suite à Brexit.

Payoneer, la plate-forme de paiement numérique qui permet aux entreprises du monde entier de se développer à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd’hui la poursuite de son expansion mondiale avec l’établissement d’un nouveau bureau à Dublin, en Irlande. Cette annonce, en conjonction avec la Banque Centrale d’Irlande (CBI) qui agrée Payoneer en tant qu’institution de monnaie électronique, démontre l’engagement de l’entreprise à être un partenaire fiable, sûr et pratique pour les entreprises du monde entier.

Payoneer soutient des milliers d’entreprises clientes et des millions de petites entreprises qui proviennent de 200 pays et territoires, leur permettant de faire des affaires à l’échelle mondiale dans un paysage réglementaire, juridique et politique complexe et en évolution rapide. L’obtention de l’autorisation de la CBI en tant qu’établissement de monnaie électronique et le passage du passeport à travers l’EEE est une étape importante, faisant de Payoneer la douzième entreprise seulement à se voir accorder cette licence.

En investissant dans un nouveau hub à Dublin et en obtenant l’autorisation d’établissement de monnaie électronique, Payoneer a fait en sorte que ses clients puissent poursuivre leurs activités commerciales dans l’EEE en toute transparence après le Brexit. Payoneer soutient les vendeurs sur plusieurs des principales places de marché de commerce électronique en Europe, notamment Amazon, Cdiscount, Joom et Rakuten – des plateformes essentielles pour que les commerçants du monde entier puissent accéder aux consommateurs de l’UE. La licence soutient également les nombreuses petites entreprises basées en Europe qui vendent des biens et des services dans le monde entier.

Selon Scott Galit, PDG de Payoneer, “cette licence est l’aboutissement de nos efforts pour assurer la stabilité et la continuité de nos clients. Grâce à cet investissement, nous sommes en mesure de continuer à soutenir la croissance de nos clients du monde entier, en assurant la fluidité du commerce transfrontalier, quelles que soient les modifications réglementaires déclenchées par le Brexit. Nous sommes très reconnaissants à la CBI pour ses conseils et son assistance dans l’octroi de la nouvelle licence et à IDA Ireland pour son soutien”.

Le nouveau bureau de Dublin sera dirigé par Patrick de Courcy, qui dirigeait auparavant les opérations APAC de Payoneer et apporte plus de 20 ans d’expertise en matière d’infrastructures bancaires et réglementaires mondiales. Il est soutenu par un conseil d’administration qui comprend le PDG de Payoneer, Scott Galit, et l’ancien PDG de SWIFT, Lazaro Campos, membre du conseil consultatif de Payoneer.

Pour Patrick Courcy commente : “Nous sommes ravis de nous lancer à Dublin et de rejoindre le nombre croissant d’établissements de monnaie électronique et de paiement établis ici. L’Irlande dispose d’un régulateur crédible et expérimenté au sein de la CBI et donne accès à un écosystème de services financiers sophistiqués avec le vaste réservoir de personnel, de gestionnaires, de conseillers professionnels et de fournisseurs de services que nous recherchons pour développer nos activités”.

Le nouveau bureau de Payoneer à Dublin est complété par les bureaux existants au Royaume-Uni et dans d’autres pays européens, supervisés par James Allum, un vétéran de l’industrie, qui a récemment rejoint Payoneer en tant que directeur régional pour l’Europe, après avoir travaillé chez Freemarket, Paysafe et Western Union.

Et James Allum de commenter : “Cette nouvelle licence et le bureau de Dublin mettent en évidence notre investissement continu à travers l’Europe. Nous offrons à nos clients et partenaires un service de qualité supérieure, ce qui signifie que nous garantissons les plus hauts niveaux de conformité réglementaire et de sécurité, et que nous investissons dans les marchés locaux pour leur apporter le soutien dont ils ont besoin. Alors que de nombreuses entreprises européennes ont eu tendance à se concentrer davantage sur le marché intérieur par le passé, les transactions internationales deviennent rapidement une priorité majeure pour elles et nous sommes là pour les aider à y parvenir grâce à notre talent et à notre soutien sur le terrain”.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine