Le groupe spécialisé dans la gestion de la paie a décidé de soigner son bilan carbone. Parmi les actions conduites récemment, son installation dans un bâtiment à énergie positive.

Depuis décembre 2015, Paybee Lyon a emménagé dans de nouveaux locaux au sein du quartier Confluence de Lyon. Il s’agit d’un immeuble à énergie positive. En clair, celui-ci produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Comme l’explique le groupe, « le développement durable fait partie des valeurs de notre société et emménager dans cet immeuble concrétise notre engagement. Dès 2013, nous avons mis en place une solution de Gestion électronique des Données (GED) afin de réduire notre consommation de papiers et en Mars 2015, nous avons installé une borne de recharge pour véhicules électriques au sein de nos bureaux de Saint-Etienne. »

L’objectif affiché du groupe est d’être engagé dans le développement durable et son installation récente au sein de l’ilôt Hikari, dans l’immeuble Nishi à Lyon, conforte cet état d’esprit. Désormais, sa cible est d’atteindre le zéro papier pour ses différents bureaux.

Paybee est installée en Région Rhône-Alpes avec un bureau à Lyon (Quartier Confluence) et un bureau à Saint-Etienne (17A Rue de la Presse). Il totalise 500 clients  et traite plus de 35 000 bulletins de salaire.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine