Sa mission est d’accompagner le groupe dans son évolution et sa transformation vers de nouveaux segments d’assurances.

Dans les mois à venir, Patrick Petitjean portera un projet entrepreneurial au service du courtage de proximité, associant son expertise au savoir-faire digital des équipes d’AssurOne.

Précédemment président directeur général d’April Prévoyance-Santé, Patrick Petitjean a également exercé les fonctions de directeur général du groupe April et de Vice-Président du Syndicat 10 (Syndicat National des courtiers grossistes). Il fut le Fondateur et Président de l’APAC (Association pour la Promotion de l’Assurance Collective).

AssurOne Group, un acteur du digital

Le groupe a mis le digital au cœur de son business model de distribution et de gestion multicanales de contrats d’assurances auprès des particuliers et des professionnels. Il s’appuie sur plus de 200 collaborateurs et des partenariats de proximité avec une vingtaine d’assureurs, pour commercialiser ses contrats sous ses marques AssurOnline (direct), NetVox (grossiste) et via des partenariats avec de grandes enseignes.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine