Au 1er février 2018, les sociétés Ginet Courtage d’Assurances, Sacdrop Courtage et Auvergne Courtage d’Assurances ont fusionné au sein de l’entité juridique Antinea Courtage d’Assurances qui emploie près de 80 personnes sur sept sites en France et dont le siège se trouve à Lyon.

Depuis le rachat de Auvergne Courtage d’Assurances et de Sacdrop Courtage en 2015, Patrick Ginet a développé fortement ses activités et a donc souhaité les regrouper au sein d’une seule structure juridique existante, Antinea Courtage d’Assurances.

Les marques actuelles vont perdurer auprès de leur clientèle spécifique, Ginet Courtage d’Assurances, qui est bien connue des entreprises du secteur du transport, Sacdrop, jouissant d’une forte notoriété auprès des PME de la région grenobloise et des Savoie, et Auvergne Courtage d’Assurances, plus visible en Auvergne, le courtier multi‑spécialiste va communiquer sous la marque Antinea Courtage d’Assurances. D’ores et déjà un nouveau site Internet est en cours de développement. « Les objectifs de cette fusion sont multiples. Il s’agit de pouvoir mieux négocier avec les assureurs et donc de faire bénéficier nos clients de services meilleurs au niveau tarifaire et opérationnel. En interne, cela permet d’harmoniser nos processus, de renforcer la cohésion des équipes et d’être encore plus au service de nos clients pour l’ensemble de la gestion de leurs risques d’entreprise. Et, sur le long terme, nous assurons notre pérennité tout en garantissant notre indépendance », explique Patrick Ginet, Président de Antinea Courtage d’Assurances.

Les clients actuels gardent leurs mêmes interlocuteurs habituels et disposent d’un accès à Easy Antinea, l’espace client de l’entreprise actuellement sur https://extranet.ginet-courtage.fr

 

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine