L’éditeur de la plate-forme Prima Insure et l’intégrateur nouent un partenariat autour de cet outil.

Cette collaboration porte sur le progiciel Prima Insure destiné à la souscription, la gestion de polices et de sinistres de produits d’assurance Iard.  Et permettra aux équipes de l’intégrateur d’être formés à ses subtilités. Selon Pascal Rellier, PDG de Team Trade, « […] Prima Insure™ comme la meilleure réponse technologique aux problématiques de transformation digitale du marché de l’assurance. Nous avons donc décidé d’investir dans notre relation avec Prima Solutions en formant et certifiant nos équipes de consultants et d’ingénieurs sur la plateforme Prima Insure™. Nous avons créé un centre de compétences qui travaille d’ores-et-déjà sur plusieurs projets d’implémentation, en collaboration étroite avec les équipes de spécialistes de Prima Solutions». Pour Hugues Delannoy, PDG de Prima Solutions, «  la création d’un centre de compétences constitué de consultants et d’ingénieurs Team Trade formés et certifiés sur notre plateforme Prima Insure™ nous permet d’aborder des projets clients plus ambitieux et gourmands en ressources. Grâce à ce partenariat stratégique, nos clients actuels et futurs pourront accéder à un pool de ressources spécialisées, toujours plus important et ainsi sécuriser leurs projets d’implémentation de Prima Insure™».

Disponible en mode SaaS ou sur site

Pour mémoire, le progiciel de Prima Solutions gère la totalité des actes métiers d’un produit IARD, depuis sa souscription jusqu’à la gestion des indemnisations. Entièrement paramétrable, disponible sur site ou en mode SaaS, Prima Insure™ est utilisé soit comme système complet de distribution et de gestion, soit comme un ensemble de modules en complément de logiciels existants. La plateforme permet notamment de lancer un nouveau produit d’assurance ou un nouveau canal de distribution en quelques semaines.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine