L’assistant financier intelligent N°1 en France de l’agrégation de comptes bancaires Linxo et Raisin, la start-up berlinoise à l’origine de la 1ère plate-forme permettant aux épargnants d’accéder aux meilleurs comptes d’épargne en Europe, annoncent leur partenariat ce lundi 29 janvier. Les deux Fintech, qui ont levé plus de 80 millions d’euros, veulent rendre l’épargne européenne facilement accessible à tous les citoyens depuis le mobile.

Cette collaboration entre ces deux fintech européennes, la première entre un assistant financier mobile et une plate-forme d’épargne européenne, va permettre aux 1,6 million d’utilisateurs français de Linxo d’avoir accès aux meilleurs comptes d’épargne dans toute l’Europe. Fondée à Berlin en 2013, Raisin a rapidement évolué pour devenir l’une des plus grandes Fintech en Europe, en partenariat avec plus de 40 banques et institutions financières. A ce jour, plus de 100 000 clients européens ont investi plus de 5 milliards d’euros via la plateforme Raisin. La start-up, qui emploie plus de 120 talents, exploite des plateformes dédiées à des pays spécifiques en Allemagne, en France, en Espagne et en Autriche, ainsi que sa plate-forme européenne . “Avec l’impulsion de la 2ème Directive sur les Services de Paiement (DSP2), nous sommes ravis de proposer Raisin à nos utilisateurs” commente Bruno Van Haetsdaele, le co-fondateur de Linxo. ” Raisin est le premier partenaire paneuropéen de Linxo Market, la première place de marché de produits financiers lancée par un assistant financier mobile en janvier 2017. Ce partenariat reflète notre volonté de créer un écosystème européen de services financiers directement accessibles depuis Linxo, quelque soit le pays européen dans lequel vous vivez”.

Tamaz Georgadze, le fondateur de Raisin partage le même enthousiasme: “ Nous sommes présents dans plus de 30 pays européens et nos utilisateurs recherchent à la fois des taux d’intérêt attractifs, mais aussi à pouvoir utiliser une plateforme simple et pratique. Avec Linxo, les français peuvent désormais ouvrir un compte épargne à terme en Autriche, au Portugal ou en République Tchèque en seulement quelques clics, tout en bénéficiant du système national de garantie des dépôts, qui couvre les investissements en capitaux dans tous les pays européens, à hauteur de 100 000 euros par personne et par banque. Nous sommes heureux de travailler avec Linxo, qui possède également une vision paneuropéenne et travaille à rendre les finances personnelles intelligentes et simples, tout comme nous le faisons avec les produits d’épargne. Il était donc naturel pour nos deux entreprises de

Cette collaboration entre Linxo et Raisin suit une dynamique de levées de fonds enclenchées par les deux acteurs de part et d’autre du Rhin. Depuis sa création en 2013, Raisin a levé plus de 60 millions d’euros, et Linxo a levé 23,2 millions d’euros depuis 2010, dont 20 millions d’euros en septembre dernier, levés auprès du Crédit Agricole, du Crédit Mutuel Arkéa et de la MAIF. Cette dernière levée de fonds est l’une des plus importantes réalisées par une fintech française ces dernières années.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine