La filiale d’assurance vie de l’assureur militant annonce des taux de rendement de ses contrats d’assurance vie situés entre 3,10 % et 3,40 %. Des taux qui se maintiennent par rapport à 2012, sur un marché morose affichant des performances en demi-teinte.

Sur un terrain de l’assurance vie prévoyant des taux de rendement en moyenne inférieurs à 2012, Parnasse-MAIF annonce le maintien en 2013 de ses taux de rendements servis. Ainsi, il servira 3,40 % nets pour le compartiment euros d’Assurance vie Responsable et Solidaire et 3,10 % nets pour Nouveau Cap et pour le fonds en euros du Perp MAIF. Ces indicateurs s’entendent nets de frais prélevés sur l’épargne gérée, hors prélèvements sociaux.

Selon l’assureur niortais, « ces taux viennent récompenser la politique de gestion prudente et responsable qui prévaut à la MAIF, politique qui repose sur une exigence éthique, une rigueur de gestion et une performance économique, permettant à ses adhérents de bénéficier depuis de nombreuses années de taux de rémunération supérieurs à la moyenne du marché. Cette politique et la démarche d’investisseur responsable se sont d’ailleurs vues récompensées par le Prix 2013 de l’investisseur Responsable décerné par Amadeis, Natixis Asset Management et Les Echos. »

En annonçant ces taux, Parnasse-MAIF, en a profité pur souligner qu’elle fait cette année encore, « bénéficier à l’ensemble de ses adhérents des taux de rémunération encore plus compétitifs puisque l’écart avec la moyenne du marché augmente (taux moyen attendu en 2013 : + 2.7 %). »

Pour mémoire, Parnasse-MAIF a servi en moyenne 3,67 % nets sur 8 ans pour Nouveau Cap et 3,65 % nets sur 5 ans sur Assurance vie Responsable et Solidaire. Pour 2014, le taux minimum garanti sur le fonds en euros de ces trois contrats s’établit à 1,60 % nets (hors prélèvements sociaux).

Lancée en 1985, Parnasse-MAIF  bénéficie d’un capital social réparti entre la MAIF (80,01 %) et la Casden Banque Populaire (19,97 %). Elle intervient dans différents domaines : l’épargne et l’épargne retraite, avec les contrats d’assurance vie à vocation d’épargne, Assurance vie Responsable et Solidaire, Nouveau Cap et Perp MAIF ; la prévoyance, avec Rassurcap Solutions, contrat d’assurance décès toutes causes, Sollicitudes, contrat d’assurance obsèques ; de la couverture de prêts immobiliers avec Assurance Emprunteur MAIF.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine