Soulagement. Prévue pour entrer en vigueur le 23 février 2018, l’application de la DDA vient d’être reportée, donnant raison à Christophe Pardessus, président de la commission juridique et fiscale de la Chambre syndicale des courtiers d’assurance (CSCA), qui estimait récemment que cette échéance « est difficilement tenable ».

Le Parlement européen réuni en séance plénière a approuvé le 25 octobre 2017, les deux règlements délégués pris en application de la directive sur la distribution d’assurances.

Pour autant, cette approbation est accompagnée d’une demande à la Commission européenne de reporter l’application de la directive au 1er octobre 2018. La Fédération Française de l’Assurance (FFA), qui a demandé ce report en coordination avec Insurance Europe et les autres fédérations nationales d’assureurs, se réjouit de la décision du Parlement européen et attend que la Commission européenne y donne une suite favorable afin de permettre une bonne application de la réglementation dans l’intérêt des consommateurs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine