Le site de location de voiture entre particuliers vient de mettre à la disposition de sa communauté une solution de Tchat en vue de faciliter les échanges instantanés.
Ce système de tchat a été développé par la start-up parisienne Howtank. Il offre la possibilité aux nouveaux visiteurs du site OuiCar d’être accompagnés par des propriétaires et des locataires expérimentés qui deviennent de véritables ambassadeurs de la marque auprès de la communauté. Actuellement, une dizaine de “helpers” de l’opérateur répondent ainsi aux questions des internautes en temps réel.
Quid du principe de cette nouvelle fonctionnalité ? Il fonctionne sur la base du modèle “click-to-community”. Dans cette logique, l’opérateur propose à des membres actifs du site de transmettre leurs expériences auprès de nouveaux arrivants. Cette communication répond à un besoin de certains internautes qui souhaitent avoir des réponses immédiates émanant de la communauté elle-même. Pour autant, aussi innovante soit-elle, cette prestation d’entraide et d’échange ne remplace pas le service client de OuiCar qu’elle complète.
Depuis son lancement, OuiCar a enregistré plus de 10 000 conversations d’une durée moyenne de 5 minutes. Et la note moyenne attribuée aux “helpers” est de 4,72 /5.
Selon l’opérateur, « le nouvel outil mis à la disposition des internautes rencontre un tel « succès car il répond à un besoin d’information immédiate mais aussi à un désir d’entraide. En donnant la parole à ses utilisateurs, la communauté OuiCar, composée de 300 000 personnes, s’enrichit en authenticité et en convivialité. Ce service vient nourrir la proximité, la transparence et la confiance, les valeurs revendiquées par la marque OuiCar. »