Pour les trajets réservés sur le site ouibus.com et sur l’application mobile Ouibus, une assurance optionnelle sera proposée aux clients pour les protéger et les indemniser en cas d’imprévu avant, pendant leur trajet et à destination. Elle couvrira notamment l’annulation du voyage, la prise en charge en cas de retard important, le vol ou la détérioration des bagages et l’assistance médicale à l’international.

« Les assurances et assistances voyage sont courantes pour les autres modes de transport, mais encore peu popularisées pour l’autocar. Son prix réduit répond de plus en plus aux attentes des voyageurs qui s’évadent en France ou en Europe le temps d’un city break par exemple », explique Noël Ghanimé, président d’Allianz Partners France.

« Nos clients, bien que très sensibles au prix, ne font pour autant aucune concession sur leur exigence de qualité et de fiabilité. C’est pourquoi nous continuons d’innover avec de nouveaux services qui facilitent leur voyage. En s’associant à Allianz Travel, leader de l’assistance et de l’assurance voyage partout dans le monde, Ouibus permet à ses clients de partir plus sereinement sur les routes de France et d’Europe », analyse Sylvain Gaboriaud, directeur commercial et marketing de Ouibus.

Depuis son lancement en septembre 2015, Ouibus joue la carte de l’innovation pour améliorer l’expérience client en bus et proposer des bons plans à ses voyageurs :

Elle est a été la première compagnie en France à proposer du wifi gratuit et des prises électriques à ses voyageurs. Ouibus propose également de faire accompagner les enfants voyageant seuls avec KidyGo, service collaboratif d’accompagnement d’enfants. Avec le choix du siège lors de la réservation, Ouibus propose une option pratique pour ceux qui tiennent à avoir la meilleure vue près de la fenêtre ou préfèrent la tranquillité des rangs du fond.

En septembre 2018, Ouibus lance la première carte de réduction pour l’autocar, Ouiboost, qui offre 25 % de réduction aux voyageurs de 12 à 25 ans.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine