L’insurtech a pris son envol en 2016. Elle a été lancée par Cécile Mérine et Raphael Berger, sur une idée origirale : revenir sur les fondamentaux de l’assurance. Comment ? Des personnes qui constituent une cagnotte pour disposer d’argent en cas de besoin. Ainsi, Otherwise rembourse ses assurés s’ils ont un sinistre mais leur restitue également une partie des sommes versées chaque année sous forme de bonus.

Pour être en phase avec les nouvelles pratiques, l’insuretech a totalement numérisé le parcours de ses assurés, avec des assurances sur mesure et transparentes.

Elle vient de procéder à une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros. Comme l’explique Raphael Berger, cofondateur et Président d’Otherwise, « cette nouvelle levée de fonds est importante pour Otherwise. Elle nous donne les moyens de nos ambitions avec la réalisation d’objectifs clairement définis : lancer l’assurance auto et accélérer le développement commercial, avec notamment un nouveau produit dédié aux animaux de compagnie (chiens et chats) », a développé.

Du reste, pour ce deuxième tour de table, Otherwise a été accompagné par Avolta Patners et Gide. Pour Isabelle Giraud, directrice générale de Mutualia Grand Ouest, « convaincue que la solution délivrée par Otherwise en matière d’assurance affinitaire et collaborative répond à une véritable évolution des comportements de souscription, Mutualia Grand Ouest a souhaité soutenir cette dynamique qui répond aux nouvelles aspirations des consommateurs. »

 Le dernier mot revient à Emanuele Levi, Partner chez 360 Capital Partners : « Otherwise a su s’imposer très rapidement comme l’un des acteurs majeurs de l’assurance en ligne grâce à ses développements technologiques mais également grâce à la très grande expérience de l’équipe. Aujourd’hui, leur positionnement et leurs projets nous donnent toute confiance dans la capacité d’Otherwise de devenir très rapidement l’acteur de l’Assurtech incontournable en France. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine